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L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences
Comment faire bonne figure lors des visioconférences quand on ne prend plus le temps de se maquiller ?
L’Oréal propose une solution à cette toute nouvelle problématique féminine. La marque commercialise un maquillage 100 % virtuel, Signature Faces. L’outil utilisé s’appuie sur la technologie de la réalité augmentée pour embellir les femmes dans un style « working girl », à mille lieues des filtres extravagants utilisés par les adolescentes sur les réseaux sociaux. Le logiciel est compatible avec les principales plates-formes de visioconférences et certains réseaux sociaux : Skype, Zoom, Teams, Google Hangouts, Snapchat, Instagram et Google Duo.
L’offre est déclinée en trois collections : Volumising Capsules, Plump Shot et Fire Match. Pour utiliser les filtres, l’utilisateur doit télécharger Snapcam. Si l’offre a tout d’un lancement de produit opportuniste, la technologie n’est pas nouvelle. En 2018, le groupe L’Oréal a introduit l’embryon de cette technologie en donnant le moyen aux consommatrices de se maquiller virtuellement pour tester ses produits en ligne. L’option était disponible pour plusieurs marques du groupe : Maybelline, NYX, Gorgio Armano, Yves Saint Laruent et Urban Decay.