La Fabia se refait une beauté et confirme toutes ses qualités avec des moteurs essence performants, un confort et un équipement dignes des segments supérieurs.
La petite Skoda favorite des Français avait été profondément remaniée en 2014. Elle bénéficie cinq ans plus tard d’un très léger restyling extérieur et d’une jolie montée en gamme à l’intérieur. Spacieuse à l’avant, la Fabia est un peu juste à l’arrière pour des passagers adultes. Mais son coffre raisonnable (330 litres) et sa réelle polyvalence sur la route plaide en faveur d’une solide option familiale pour de petits budgets. D’autant qu’une version break (Combi) plus longue de 26 centimètres est disponible pour seulement 600 euros de majoration.
Essence uniquement
Avec son « gros » moteur essence de 110 chevaux, la Fabia assure aussi bien en ville que sur des trajets routiers avec une boîte manuelle à 6 rapports jamais prise en défaut. L’ennui est que ce moteur n’est plus disponible désormais qu’avec la boîte robotisée à double embrayage DSG7. Trois autres motorisations uniquement essence sont disponibles avec la boîte manuelle à 5 rapports : 60, 75 et 95 chevaux.
Surtout, la Fabia se distingue par sa qualité de finition, son esthétique dans l’habitacle (sellerie et planche de bord bicolores) et son niveau d’équipement généreux (régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angle mort, caméra de recul, freinage d’urgence, système multimédia…).
FICHE TECHNIQUE
Modèle essayé
Skoda Fabia Style 1.0 TSI 110 ch BVM6Tarif
À partir de 20 040 €Tarifs gamme hybride
de 13 290 euros à 20 040 €