La 8e édition de MIF Expo, le Salon du Made in France, clôturée le 11 novembre 2019, a montré que le spectre du french bashing semble s’éloigner : pour preuve, la fréquentation du salon, passée de 15 000 visiteurs en 2012 à plus de 80 000 en 2019, et de 70 exposants à 570 en 2019. Tous les secteurs d’activités sont concernés par cette croissance. Parmi les petits nouveaux sur le salon cette année, Brandt, spécialiste de l’électroménager, la marque françaises emblématique au damier bleu Lustucru, la marque de cosmétiques Le Petit Olivier… Les personnalités politiques se sont ruées vers cette « place to be », la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, en tête, Agnès Pannier Runacher, inauguratrice de l’édition 2019 du Salon auprès de Fabienne Dehaye, présidente de MiF Expo. Mais le panel des « politiques » qui prônent le mif et visitent le salon est « hexagonal », de Marine Le Pen, François Baroin, Nicolas Dupont-Aignan, Bruno Retailleau au « marcheur » Mounir Mahjoubi et bien sûr Arnaud Montebourg, avec sa marque de miel Bleu Blanc Ruche. Le Salon donne d’ores et déjà rendez-vous en novembre 2020 Porte de Versailles.