Cette épidémie s’attaque à nos défauts !

Marc Drillech, professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

Le temps est toujours à la réflexion et je veux débuter ce retour chez ÉcoRéseau Business de manière franchement positive. Cette épidémie est une offensive antifrançaise ! Elle demande de l’unité, de la solidarité entre générations comme entre provinces, de l’écoute et du respect, un sens de la collectivité plus que de l’individualisme, une capacité à obéir et pas seulement à contester. Ce mal visait donc en priorité notre culture car on ne joue pas vraiment sur nos forces !

Mais comment devient-on grand et fort sinon en surmontant la difficulté ? Qui aurait cru que durant deux mois les Français.es râleur.euses, critiques, moqueur.euses, individualistes, désorganisé.es… tiendraient si bien ce confinement, réussissant à surmonter les mauvaises habitudes et handicaps ? Ce qui a été fait hier peut se prolonger et cette maudite covid peut avoir, aussi, des effets positifs sur nos modes de vie…

Il est trop facile de se contenter de regarder le verre à moitié vide et plus ardu de faire les efforts pour le remplir. Moi, j’ai décidé de croire que demain peut être meilleur par l’implication de chacune et chacun, parce qu’on n’a pas trouvé mieux pour bien dormir.

Bonne nuit, bonne semaine, bon retour et bonne vigilance.

Marc Drillech

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici