Temps de lecture constaté 0’30
Ne vous croyez pas invisible, portez attention aux détails révélateurs.
Aujourd’hui, c’est vendredi. Les harengs haranguent et le temps et à la réflexion. Et en ces temps de conditions de travail modifiées par le télétravail voilà 5 conseils judicieux pour performer professionnellement dans ces périodes troubles.
- Envoyer chaque jour, y compris le dimanche, un mail à 23 heures et un autre à 6 heures… en prononçant à voix basse au prochain meeting teams, « ciel, je n’en peux plus ».
- Nul ne sait de quoi l’avenir est fait, donc habillez-vous entièrement en télétravail car un sursaut, un bondissement vers le haut… nulle utilité de montrer plus qu’il n’en faut.
- Si on souligne votre chance de pratiquer le télétravail, rappelez à l’interlocuteur de lire l’article de 2019 sur « les effets cachés du télétravail des cadres ».
- Si vous sentez vos yeux se fermer, suite à une nuit passée sur Netflix, insistez sur votre besoin de réfléchir dans des situations actuelles et un besoin certain d’ailleurs.
- Attention aux miettes de croissant, aux tâches de rillettes, aux gouttes de vin, sinon dites que vous n’avez même pas eu le temps de vous changer depuis la réunion teams d’hier.
Dans tous les cas, n’oubliez pas que le beau temps vient toujours après la pluie et le crachin !