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L’appli souhaite devenir le yuka de la mode.

L’application shopping Choose resserre son offre pour ne conserver que les marques « à impact positif ». Objectif affiché : atteindre le million d’euros de volume d’affaires en décembre. L’appli initialement dédiée à l’organisation de ventes événementielles généraliste entreprend un nouveau changement de cap. « Aujourd’hui, nous avons besoin de mettre du sens derrière les produits que nous consommons », affirme la marque. « C’est pourquoi nous avons sélectionné cette créatrice parisienne qui produit dans son atelier de Montmartre cette crème 100 % naturelle et non testée sur les animaux… » Pour marquer son territoire, la jeune start-up soigne la rédaction de ces « belles histoires ». Elle se veut la référence du consommateur exigeant pour distinguer des marques « vraiment éthiques » des spécialistes du greenwashing. Ainsi, Mango se voit attribuer un « Pas assez bien ». H&M et Zara sont gratifiés d’un « C’est un début », tandis qu’Adidas décroche la note maximale. MB

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