Demain c’est vendredi. Les baleines ont belle haleine et à la Saint Aimé le temps est à l’entraide. Donc 5 approches pour annoncer la perte d’un prospect, d’un contrat, d’une compétition, d’une offre commerciale… Si cela peut aider …
1. L’approche salvatrice : « heureusement qu’on a perdu parce qu’avec ce client on tuait littéralement l’entreprise ».
2. L’approche autocentrée : « une fois de plus il me trouvait génial mais ni la proposition, ni l’entreprise…c’est usant ».
3. L’approche sacrificielle : « même si je ne suis pas coupable de ce terrible échec qu’on m’ampute mon salaire s’il le faut ».
4. L’approche hédoniste : « on a perdu mais la vie ce n’est pas cela. C’est l’amitié, l’amour, l’autre en tant que miroir de soi ».
5. L’approche compassionnelle : « tristes gens qui se refusent à nous et qui s’approchent plus vite de leur faillite ».
Bonne journée. Bonne semaine. Bonnes réussites.
Et face aux échecs y a toujours moyen de s’en sortir!